jeudi 1 septembre 2011

Fin du séjour montréalais

Dernier jour à Montréal. Cette semaine est passée très vite ! Après un dimanche pluvieux où nous ne sommes que brièvement sortis pour se tremper de la tête aux pieds, lundi fut une journée très touristique. J’ai retrouvé Nika, une amie montréalaise qui m’a fait visiter le vieux Montréal, le vieux port, le quartier des affaires, le quartier chinois, l’université McGill… Que de choses à voir ! Elle m’a aussi présenté à quelqu’un qu’elle connaissait, Jade, faisant ainsi exploser mon nombre de connaissance à Montréal ! Le midi, j’ai testé la nourriture québécoise en testant un fast food québécois. Résultat, je ne suis pas vraiment fan de la poutine.

Mardi a été assez calme. J’ai flâné dans le Plateau, j’ai mangé chez un Jap à ne plus pouvoir rien avaler, j’ai découvert les étendues vertes du parc La Fontaine et j’ai par la suite retrouvé Claire, une amie de lycée qui faisait un stage à Montréal. À croire que tout le monde est à Montréal ! Le soir, je devais manger chez Schwartz’s, un resto juif très connu ici. Cependant, les 20m de queue devant le restaurant nous ont un peu découragés ! Changement de plan et direction le Mile End pour manger un burger de bison au resto Comme chez soi ! Un vrai délice !

Hier, les visites ont repris ! J’ai retrouvé Jade près du stade olympique de Montréal et nous sommes allés visiter le biodôme. C’est un genre de musée/zoo qui reproduit plusieurs écosystèmes et héberge des espèces animales diverses et variées. Pingouins, loutres, raies, singes, crocodiles, castors, grenouilles, oiseaux en tout genre… Une petite visite sympathique. Après un brunch bien copieux, nous avons marché dans Montréal (un peu trop au goût de certain). Le soir, nous avons retrouvé ma cousine Lucile pour visiter le musée d’art contemporain. Des choses très intéressantes et d’autres beaucoup moins (comme quoi, la notion d’art est très subjective).

Je quitte Montréal ce soir, direction Waterloo ! Toujours pas d’appart en vue mais je le vis bien. Je vais probablement visiter le musée des beaux-arts aujourd’hui. Il faudrait aussi que je prenne quelques photos. Je suis un très mauvais touriste. Nombre de photos prises depuis que je suis ici : zéro. Peut mieux faire ! Surtout si je veux avoir des choses à montrer !

3 commentaires:

  1. Tssss, C'est pas que t'es un mauvais touriste, c'est que tu veux pas qu'on te prenne pour un touriste, satané Caribou va !!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'allais dire comme Julie !

    Ca va, tu n'es pas tout seul à Montréal à ce que je vois ! :)

    Il paraît que l'accent est très contagieux, tu as été touché aussi ?

    Bon courage pour l'appart. Tu as raison de ne pas t'en faire, ça ne sert à rien.

    Hâte de suivre la suite de tes aventures, avec des images à l'appui. :p

    Gros bisous, je pense bien à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Oui des images, des images, heu... PICTURES SORRY !!

    RépondreSupprimer